Spectacle « Encore en vie »

  • Jeudi 23 Novembre Par la compagnie « A corps d’âmes »

« Encore en vie » est un spectacle qui a été joué pour la première fois dans le cadre du mois de l’égalité homme-femme en mars 2023. Le spectacle sera joué cette année le jeudi 23 novembre dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre).

  • Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne – 1975 avenue de la République
  • Deux représentations sont prévues :
  • 14H00 : en présence des scolaires du territoire de la CAPG + Mission locale de Grasse + Associations et partenaires sociaux . La représentation sera suivie d’un débat animé par les associations.
  • 20H00 : Entrée libre tout public (à partir de 13 ans) avec chapeau à la fin de la représentation : Les bénéfices récoltés seront reversés au collectif « Nous Toutes 06 » qui lutte activement sur le département contre les violences sexistes et sexuelles, notamment au travers d’interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires du département.

Tandis que le seul homme du spectacle peint une œuvre en direct, cinq artistes féminines aux multiples talents évoluent en scène à travers différents tableaux de danse, de chant et de théâtre. Spectacle à l’ambiance tantôt festive, tantôt triste, mais aussi spirituel et poétique, il questionne la féminité, sa définition, ses enjeux, ses possibilités.

Ce spectacle ne se veut pas le porte-parole de l’étendard féministe. Il prône même un féminisme de réconciliation. L’heure n’est plus à l’opposition des femmes contre les hommes, mais à l’action commune dans la complémentarité et la bienveillance. Faire en sorte que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, ce n’est pas juste une affaire de femmes, mais l’affaire de tous.

Non, ce n’est pas facile à entendre car nous avons toutes subi à différents niveaux des agressions, des violences, des humiliations, et nous avons toutes en nous une part blessée, meurtrie. Mais notre force de vie n’est jamais détruite totalement. Notre féminité est en constante évolution, le savoir est un pouvoir, l’accepter est un cadeau. Cette pièce est là pour le rappeler.

Mise en scène : Ketsiha Lembergier – Textes : Anne Bernardi, Ketsiha Lembergier

Chorégraphies : Nathalie Auvray, Ambre Gueguan et Izaure Haoues

Interprètes : Nathalie Auvray, Anne Bernardi, Izaure Haoues, Ketsiha Lembergier, Océane Verger                        et Don-Zio

Lieu de résidence artistique et costumes : Centre régional d’art chorégraphique de Grasse

Durée : 50mn

ACCÈS RAPIDE

NOTRE MAGAZINE

J17
N°17 - 
juin 2024

Consulter les autres supports de communication de la commune…